Cet été, les dirigeants olympiens ont décidé de miser sur Elye Wahi pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang. Recruté pour environ 25 M€, le Français prend ses marques. Après une première un peu délicate au Vélodrome après plusieurs occasions ratées et une sortie sous les sifflets, il a été très juste à Toulouse le week-end suivant.
En conférence de presse, Geoffrey Kondogbia a évoqué le cas de l’ancien Montpelliérain. « On connait la qualité d’Elye. Le plus important c’est ce qu’il va vivre, je ne pense pas qu’il soit inquiété par rapport à ça, il a les qualités pour faire des grandes choses au club, a estimé l’international centrafricain. Tout joueur a connu les sifflets, il faut vivre avec, ça fait partie de l’expérience. Lui aussi, c’est un projet à long terme.«
Visiblement diminué, Wahi pourrait laisser sa place à Neal Maupay dans le onze de départ ce samedi face à l’OGC Nice. Kondogbia, pressenti de son côté pour être titulaire, assure que l’OM va tout faire pour être à la hauteur de la fête prévue. « Nice sera un adversaire très coriace. Le match sera difficile et leur coach connait la Ligue 1, il a prouvé ses qualités. Il y a le club qui va fêter son anniversaire. On va faire le nécessaire pour cette après-midi soit bonne.«