Samedi, l’OM a disposé de l’OGC Nice en inscrivant deux buts par Neal Maupay et Luis Henrique. Les Phocéens ont néanmoins éprouvé quelques difficultés dans le jeu. Roberto De Zerbi a donné son sentiment : « Aujourd’hui, ça a été une victoire de caractère, d’envie de gagner. Je n’ai pas trop aimé le jeu produit. Les trois défenseurs auraient pu mieux faire circuler le ballon, les deux milieux défensifs auraient pu prendre plus de responsabilités et monter en puissance pour une structure de jeu plus forte. On aurait pu montrer plus de qualité dans notre jeu. Le foot, ce n’est pas que ça, il y a aussi le caractère, le sang et la victoire d’aujourd’hui est une victoire de caractère. »
Le technicien italien a admis que ses joueurs avaient par moments été bousculés : « Il est vrai qu’on a concédé de nombreuses occasions, notamment en deuxième mi-temps quand on a joué à 10. On peut améliorer l’animation défensive en améliorant la possession de balle », a-t-il ajouté.
La prochaine rencontre face à Lyon constituera un vrai test sur le niveau actuel de l’équipe phocéenne. Il semble en revanche être trop tôt pour s’enflammer ou tirer des conclusions du mercato.