Haise reconnaît la supériorité marseillaise sur un point

Franck Haise © Icon Sport

Franck Haise a aussi donné son analyse du match OM-Nice (2-0). Le coach des Aiglons admet la meilleure efficacité des Olympiens.

En conférence de presse, Franck Haise a tenté d’expliquer la défaite de ses troupes. L’ancien Lensois a pointé l’efficacité de l’équipe de Roberto De Zerbi : « Je n’ai pas revu le match mais j’ai revu toutes les occasions de part et d’autre. Sur ce qu’on avait envie de faire, on était plutôt cohérents dans l’animation défensive. Mais il ne suffit pas de ça, il faut aussi être efficace dans les deux surfaces. Sur ce point, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes. »

Le technicien ne pense pas que les Nordistes étaient loin du niveau des Marseillais : « Sur le premier but encaissé, c’est un manque de communication. Youssuf (Ndayishimiye) pense que Marcin (Bulka) va sortir, Marcin pense que Youssuf va la sortir de la tête. On progresse, oui, mais quand on perd, on ne peut pas se satisfaire de progrès dans le jeu, il faut que ça se traduise par des points. Les joueurs savent qu’ils ont fait un match plutôt bon, cohérent. On n’était pas loin, mais l’efficacité change les choses. L’OM a été largement supérieur à ce niveau-là », a continué l’Azuréen.

L’OM a remporté ses matchs bien que la stratégie de Roberto De Zerbi ne soit pas totalement acquise par les joueurs. C’est plutôt bon pour la confiance…

Un article lu 10157 fois