Sur RMC Sport, Daniel Riolo a confié son écœurement, suite à l’annonce de la signature d’Adrien Rabiot à l’OM. Le journaliste est apparemment touché : « Il baisse la moitié de son salaire. Rabiot, quand il quitte le PSG pour la Juve, ça correspond aux pires années de ce club. C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités, à part celles techniques. S’il réussit en Ligue 1, ce sera parce qu’il s’agit d’un championnat qui lui correspond en termes de rythme, vu qu’il ne met aucun rythme dans ses matchs. Que ce soit en équipe de France avec le style Deschamps ou à la Juve avec le style Allegri, qui est un style ultra défensif dans lequel il a pu un peu s’épanouir, dans le style De Zerbi j’attends de voir. De Zerbi aime beaucoup préparer, sa technique sera peut-être importante pour la préparation des actions. Pour le reste, moi j’ai arrêté d’être fan de lui après le PSG-Barça, 4-0, qui est le meilleur match de sa carrière », a-t-il déclaré dimanche soir.
Riolo ne croit pas à la théorie selon laquelle Adrien Rabiot apprécie l’OM depuis longtemps : « On va ressortir la phrase de So Foot d’il y a dix ans où il dit que quand il était môme il supportait l’OM. Emballé, c’est pesé, ça passe. Et ses années au PSG, c’est terminé. C’est comme Elye Wahi. Deux semaines avant il te dit qu’il aurait jamais mis les pieds là-bas, il arrive, il fait une conf et voilà. Les gens n’en ont plus rien à cirer de ces choses-là. Ils avalent tout, tu fais une vidéo sympa et c’est terminé. Ces valeurs-là n’existent plus dans le foot d’aujourd’hui. De toute façon, on est dominé par les footix. »
Adrien Rabiot a disputé 227 matchs avec le PSG entre 2012 et 2019, avant de quitter le club gratuitement au terme d’un bras de fer.