Pour boucler un mercato déjà très ambitieux, l’OM a annoncé, ce mardi, la signature d’Adrien Rabiot pour les deux prochaines saisons. Un très gros coup réalisé par les Phocéens, qui sont parvenus à s’attacher les services d’un international, titulaire à la Juventus depuis cinq ans, dans ses meilleures années. Ce qui n’était plus arrivé depuis un long moment.
« Il m’a appelé quand il est allé à Marseille »
Roberto De Zerbi dispose désormais d’un milieu de terrain impressionnant. « Quand tu compares le milieu de terrain de l’OM à celui de l’année dernière, c’est le jour et la nuit. À ce jour, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1, avec le PSG. Il n’y a pas beaucoup de milieux de terrain supérieurs à celui de l’OM« , confiait notamment Jérôme Rothen. Un autre joueur aurait également pu venir renforcer l’entrejeu marseillais durant l’intersaison : Julio Enciso.
Le très prometteur milieu de Brighton a été contacté par son ancien coach. « Il m’a appelé quand il est allé à Marseille, il me voulait, mais ça n’a pas marché. Il m’a inculqué de très bonnes leçons. Il voulait tirer le meilleur de moi, il ne m’a pas donné le n°10 pour rien. Il a exigé beaucoup de moi, il m’a défié quand il devait me défier, il m’a dit quand il me voulait« , a-t-il expliqué au média Versus. L’international paraguayen est évalué à 22 M€.