Dugarry prend la défense de Rabiot

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry s’est exprimé sur la signature d’Adrien Rabiot à l’OM. Le consultant apprécie que le milieu de terrain ne suive pas les codes.

Sur RMC Sport, il ne paraît pas être bon de prendre la défense d’Adrien Rabiot. Christophe Dugarry se réjouit que le joueur prenne ses décisions sans se soucier de l’avis des autres : « J’adore Adrien Rabiot. Adrien Rabiot, c’est mon idole ! Mais quelle liberté ce garçon ! La liberté de faire ce qu’il veut, le garçon. (…) Il était au Paris Saint-Germain (en 2019). Qu’est-ce qu’on lui a dit, qu’est-ce qu’on ne lui a pas dit ? Il a dit : ‘je décide de ne pas prolonger mon contrat, je décide de garder ma mère comme agent, je décide d’aller à la Juve, je décide d’aller jusqu’à la fin de mon contrat’. Là, il décide d’aller à Marseille », a déclaré le champion du monde 1998.

« C’est interdit d’apprécier une autre équipe, un autre club ? »

Dugarry s’interroge sur les donneurs de leçons : « Il n’est pas dans les diktats : tu as le maillot de Paris, tu n’as pas droit d’avoir le maillot de l’OM. Titulaire en équipe de France, capitaine à la Juventus. (…) Le mec fait une carrière exceptionnelle. Tu avais envie de partager quelque chose avec l’OM, même si tu es né à Paris, même si, un temps, tu as pu supporter le PSG, même si tu as porté son maillot. Et alors ? C’est interdit d’apprécier une autre équipe, un autre club ? »

L’arrivée d’Adrien Rabiot a le mérite de faire tomber les masques de journalistes, voire de médias, clairement antagonistes au club olympien.

Un article lu 1170 fois