D’après les renseignements recueillis par Team Talk, Mykhailo Mudryk figure sur les tablettes de l’OM dans l’optique du mercato hivernal. Les dirigeants marseillais se seraient positionnés pour obtenir le prêt de l’international ukrainien (24 sélections, 2 buts), qui se trouve en difficulté à Chelsea. L’ailier gauche de 23 ans dispose en effet de peu de temps de jeu (2 matchs de Premier League depuis le début de la saison). Un prêt pourrait lui permettre de se relancer et reprendre de la valeur.
Pour rappel, les Blues avaient déboursé 100 millions d’euros, bonus compris, pour le recruter en janvier 2023. Sa valeur est aujourd’hui estimée à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt, tandis que son contrat porte jusqu’en… 2031. Roberto De Zerbi, qui a entraîné le Shakhtar Donetsk entre mai 2021 et juillet 2022 (l’Italien est resté malgré l’invasion russe), a largement contribué à l’explosion du joueur. Il semble le mieux placé pour l’aider à reprendre sa progression.
La rumeur est bien sûr à prendre avec des pincettes étant donné que l’OM peut déjà s’appuyer sur Luis Henrique et Jonathan Rowe au poste d’ailier gauche.