Comme annoncé ces derniers jours, Adrien Rabiot sera trop juste pour le déplacement à Lyon dimanche soir. L’international français n’est pas encore à 100% et travaille avec les préparateurs physiques de l’OM depuis son arrivée en Provence.
Sans surprise, la première question posée à Roberto De Zerbi portait sur l’ancien de la Juventus, ce vendredi, en conférence de presse. « Rabiot peut nous apporter son niveau. Et s’il nous donne son niveau, le bon niveau, on peut rêver, a estimé le technicien italien. Après le match, vous m’avez demandé si les supporters pouvaient rêver, les supporters doivent rêver, mais nous aussi. Après, ça ne veut pas dire qu’il faut qu’on soit présomptueux ou qu’on prenne la grosse tête, etc. Mais rêver, c’est quelque chose qui est juste et c’est aussi en rêvant qu’on réussira à arriver là où on veut arriver. Et je pense que si on enlève les rêves aux joueurs, mais aussi aux supporters, aux entraîneurs, aux dirigeants d’un club, ça rend la vie plate, un peu monotone, et je pense qu’on ne vient pas à Marseille pour avoir une vie monotone.«
Le natif de Brescia a ensuite donné des précisions sur la date de retour de son nouveau milieu de terrain. « Il a besoin de deux ou trois semaines pour se remettre à niveau, a annoncé RDZ. Après Rabiot, il faut aussi ne pas oublier qu’il n’est pas là juste pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, parce que je pense qu’il a signé, si je ne m’abuse, un contrat de deux ans. On ne veut pas être trop pressé et risquer de le perdre.«