Blessé avec les Espoirs durant la trêve internationale, Quentin Merlin, qui a été poussé par Gérald Baticle et son staff à jouer alors qu’il se plaignait pourtant d’une douleur à la cuisse, sera absent au moins pour les deux prochaines semaines et son retour n’est pas prévu avant début octobre.
En attendant, Roberto De Zerbi va devoir bricoler sur les côtés. « Il n’y a pas de doublure pour Merlin. Tous les joueurs ne sont pas pareils, il faut respecter aussi les caractéristiques de chacun et puis c’est quelque chose que j’ai toujours fait. Mais c’est pas non plus la seule façon qu’on a de jouer. On a la possibilité d’avoir en latéral gauche Merlin, mais aussi Lirola, comme à Brest, ou Murillo contre Nice. Et puis on a d’autres variantes, il n’y a pas que cette façon-là de jouer. C’est sûr que c’est une absence importante« , a expliqué l’Italien.
De son côté, Lilian Brassier se sent également capable d’évoluer à ce poste si son coach fait appel à ses services pour dépanner. « À Brest, j’ai déjà joué latéral, donc si le coach a besoin de moi à ce poste-là, je répondrais présent. » Le plus probable serait qu’Amir Murillo soit reconduit ce dimanche.