La LFP a tranché dans le dossier Mbemba

Chancel Mbemba

La LFP impose à l’OM de réintégrer Chancel Mbemba à son groupe professionnel.

Le feuilleton Chancel Mbemba continue. Alors que le défenseur central congolais a été mis à pied par l’Olympique de Marseille le week-end dernier, la commission juridique de la LFP vient de se mêler à ce dossier. Cette dernière a imposé à l’OM de réintégrer Chancel Mbemba à son groupe professionnel, si le défenseur mis à pied par le club, ne fait pas prochainement l’objet d’un licenciement pour faute grave, rapporte La Provence.

Chancel Mbemba et la direction phocéenne ont une réunion ce lundi à ce sujet. Toujours selon le média marseillais, le clan de l’ancien de Porto pense que l’OM voudra résilier son contrat pour dégager de la masse salariale, après la signature de Rabiot notamment. Du côté du club, on assure toujours que la rupture de contrat est inenvisageable.

A noter également que la commission juridique de la LFP a contraint l’OM à réduire à six jours la retenue de salaire de Chancel Mbemba après son altercation avec Ali Zarrak cet été. Pour rappel, le club phocéen avait lui opté pour une retenue de salaire de 14 jours.