Arrivé à l’OM contre 25 millions d’euros hors bonus, Elye Wahi pensait peut-être être titulaire sans trop de concurrence à Marseille. Mais l’arrivée en toute fin de mercato de Neal Maupay a rebattu les cartes. Roberto De Zerbi semble vouloir tester les deux buteurs et l’ancien de Brighton a marqué des points contre Nice en ouvrant son compteur buts et dans son attitude. Le technicien italien est fan de la mentalité de l’attaquant français.
Djibril Cissé a analysé la situation dans une interview accordée à l’Equipe. « Wahi peut avoir des problèmes car Maupay est un sérieux client. Et il a un caractère qui correspond tout à fait à l’OM, il est chambreur, il va à la bagarre, il n’a pas peur de faire péter les plombs à ses adversaires. Il a fait expulser plein de joueurs en Angleterre. Et on a vu contre Nice, son ancien club, qu’il n’avait pas de scrupules », a-t-il expliqué.
« Je ne mettrais pas tout de suite Wahi à la porte, je lui laisserais du crédit. Mais c’est sûr que Maupay met la pression. De Zerbi ne va pas faire de sentiments, il est dans les résultats, dans les faits », a ajouté l’ancien attaquant de l’OM.