Gomis : « En Ligue 1, Maupay a un temps d’avance sur les autres »

Neal Maupay, OM © Icon Sport

Bafétimbi Gomis s’est exprimé sur la concurrence enter Wahi et Maupay. Il a notamment fait l’éloge de l’attaquant français.

SI l’Equipe a interrogé Djibril Cissé sur la concurrence entre Elye Wahi et Neal Maupay, La Provence a elle sondé Bafétimbi Gomis. Ils sont tous les deux unanimes sur les qualités des deux joueurs et sur les bienfaits d’une telle concurrence pour l’OM.

« Ce sont deux très bons attaquants avec des profils différents, c’est ce dont a besoin un club comme l’OM, il faut que les places soient chères et disputées. Wahi continue son apprentissage, Maupay en a surpris plus d’un en Angleterre. Le fait d’avoir connu cette intensité propre à la Premier League lui donne un temps d’avance sur les autres en Ligue 1 », a souligné l’ancien attaquant de l’OM.

Il a ensuite poursuivi en émettant l’hypothèse que De Zerbi choisisse l’un ou l’autre en fonction des oppositions. « La Ligue 1 est un championnat très particulier qui t’offre chaque week-end des configurations différentes. Là, De Zerbi a une arme pour attaquer la profondeur avec Wahi et une autre plus habile quand les espaces sont resserrés avec Maupay. C’est de bon augure pour la suite », a-t-il affirmé.