Bosetti s’en prend aux supporters de l’OM

Tifo OM-Brest Stade Vélodrome © Icon Sport

Après Adrien Rabiot et Neal Maupay, Alexy Bosetti s’en est pris aux fans marseillais.

L’ancien Niçois (2012-2017), qui se félicite de ses valeurs morales lui ayant fait refuser « des clubs rivaux » de Nice cet été et qui lui permettent désormais d’être 6ᵉ de la D4 italienne avec le club d’Imperia – bravo, quelle belle carrière ! -, a chargé Adrien Rabiot et dans un degré moindre Neal Maupay pour leur signature à l’Olympique de Marseille cet été, malgré leur passé dans des clubs rivaux – le PSG pour le premier, l’OGC Nice pour le second.

Toujours questionné par L’Équipe, l’attaquant de 31 ans a cartonné les fans de l’OM pour leur accueil de l’international tricolore : « Ils étaient tous à l’aéroport à chanter, quelle honte… Ils sont contents, ils ont pris un joueur de Paris. Attention, c’est un sacré joueur, il va leur faire du bien. Mais si un joueur estampillé Marseille vient à Nice, je ne vais pas à l’aéroport… » Ça se comprend, d’autant plus que le voyage depuis la D4 italienne doit être très long jusqu’à Nice…

Ironie mise à part, le comité d’accueil d’Adrien Rabiot a été à la hauteur du prestige de ce milieu racé et international, qui est très motivé à l’idée d’affronter son ancien club, le PSG, qui, pour rappel, l’a empêché de jouer les huit derniers mois de son contrat. À ce niveau-là, il n’y a plus vraiment de sentiment de fidélité à avoir…