L’OM renverse Lyon dans un match fou malgré l’arbitrage

Jonathan Rowe © Icon Sport

L’OM affrontait Lyon, ce dimanche soir, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. L’équipe olympienne l’a emporté après avoir joué à dix durant tout le match. L’arbitrage a été digne des grandes années de Jean-Michel Aulas, mais l’équipe de Roberto De Zerbi a été incroyable.

L’OM avait rendez-vous avec Lyon, ce dimanche, pour la 5e journée de L1. L’arbitre a tué le match en expulsant Leonardo Balerdi dès la 4e minute, alors que la faute paraissait plutôt faite par Alexandre Lacazette. Une erreur arbitrale qui a tué le match. Les Marseillais ont subi toute la première période, même si Rongier (24e) et Koné (42e) ont eu deux belles opportunités d’ouvrir la marque. L’homme en noir, après intervention de la VAR, a également accordé un penalty alors que Lacazette (encore lui) était hors-jeu au départ de l’action. Geronimo Rulli l’a stoppé.

Medhi Benatia a poussé un gros coup de gueule dans les couloirs du stade, au retour au vestiaire. Le dirigeant marseillais a interpellé Benoît Bastien, qui a clairement avantagé les Lyonnais sur la première période. La deuxième période a mal démarré avec un but de Ćaleta-Car (0-1, 53e). On n’imaginait pas ce qui allait se produire après. Pol Lirola, qui a remplacé Wahi, a égalisé d’une balle piquée, après un service de Luis Henrique (1-1, 69e). Roberto De Zerbi a procédé à de nombreux changements. Les Marseillais ont pris l’avantage par Ulisses Garcia (2-1, 82e). Les Lyonnais, qui ont manqué plusieurs opportunités par Georges Mikautadze, ont égalisé par Rayan Cherki dans les arrêts de jeu (2-2, 90+3e). Mais Jonathan Rowe lui a répondu d’une incursion folle et une frappe lumineuse dans la lucarne de Lucas Perri (3-2, 90+4e). Un match fou !

L’OM a réalisé un match incroyable, face aux éléments, face à un arbitrage très discutable. Les hommes de Roberto De Zerbi ont montré leur ténacité, leur capacité à jouer en équipe. Une victoire qui signifie beaucoup, tant en ce qui concerne le caractère que le talent.

Un article lu 4816 fois