L’OM a renversé Lyon à dix contre onze, dimanche soir. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a souligné le courage de son équipe : « Ce match a été conditionné par l’expulsion de Leonardo Balerdi, qui était justifiée à mon sens car il a commis une erreur. Mais on lui dédie cette victoire car c’est notre capitaine et il le sera encore pour longtemps. Il est conscient d’avoir fait une erreur, mais quand un coéquipier est en difficulté, on ne le laisse pas seul. On a fait un grand match, avec une belle mentalité et du courage, et comme vous dites ici des couilles. C’est plus important que le résultat et que le classement car ce sont des choses fondamentales pour s’inscrire dans la durée. Dès mardi, on oubliera ce match, on le gardera dans notre album souvenirs, mais on sera déjà tourné vers le match à Strasbourg, qui sera difficile et que, je l’espère, on pourra jouer à onze contre onze. »
« On y croyait entre nous »
L’Italien a fait un coaching gagnant. Ses trois remplaçants ont marqué : « J’y croyais avant le match, pendant la première mi-temps, à la pause, en deuxième mi-temps, à 2-2… On a mérité cette victoire, même si on a été réduit à dix. On a souffert, mais à chaque fois qu’on était dans le camp adverse, on était dangereux. On y croyait entre nous, on se disait qu’on pouvait gagner ce match et rendre très heureuse et fière la ville de Marseille », a-t-il poursuivi.
RDZ et son équipe sont déjà rentrés dans le cœur des supporters. Cette performance de l’OM face à Lyon restera dans les mémoires.