Valentin Rongier a commenté la victoire obtenue contre Lyon face aux médias, dimanche soir. Le joueur a apprécié le caractère affiché par les troupes olympiennes : « C’est le football, il faut y croire jusqu’au bout. On savait que cela allait être un match compliqué. On était venu pour imposer notre jeu. Il y a eu ce fait de jeu en début de match avec l’expulsion de Léo (Balerdi). On n’a pas démérité. Certes, Lyon a eu la maîtrise sur l’ensemble du match car on était un de moins. On y a cru jusqu’au bout sur toutes les actions qu’on a eues. Ce succès est à l’image de notre début de saison. On continue de faire très bien sur le terrain. Tout ce qui se passe en dehors du terrain crée une dynamique. »
Rongier a aussi souligné le potentiel du groupe de Roberto De Zerbi : « Le coach va encore le dire : beaucoup de choses sont perfectibles. Il dit qu’on est à 40 ou 50 % de notre potentiel et je pense qu’il a raison. Maintenant, quelque chose est en train de se créer. Ce n’est pas anodin si ce sont les trois entrants qui marquent, si on va chercher cette victoire à 10 contre 11. Il y a plein de signaux forts et il faut s’appuyer dessus », a-t-il ajouté.
Valentin Rongier va progressivement retrouver le rythme. Le natif de Mâcon n’en est pour l’instant qu’à 4 rencontres disputées depuis son retour de blessure, dont 2 seulement comme titulaire.