Le Marocain, qui s’est plaint de Benoit Bastien ce dimanche, a été convoqué par la commission de discipline, tout en ayant été largement critiqué pour avoir défendu Marseille des erreurs arbitrales qui se répètent un peu trop en ce début de saison réussi – l’exclusion de Derek Cornelius après un gain de temps la semaine dernière, le rouge de Leonardo Balerdi après seulement 4 minutes de jeu ce dimanche.
Selon les informations de RMC, Pablo Longoria est en phase avec le dirigeant de 37 ans, devant un « manque de respect » répété envers le club phocéen. Outre Benoit Bastien ce week-end, le club est aussi agacé par l’attitude de Benoit Millot, qui a exclu Derek Cornelius face à Nice, a reconnu en privé son manque de compréhension sur la situation, mais n’a pas modifié son rapport, empêchant l’OM de profiter de son défenseur contre Lyon. En ce sens, l’Olympique de Marseille fait front avec Mehdi Benatia, qui a « parlé au nom du club ».
Par ailleurs, la direction veut désormais changer d’attitude concernant les arbitres : après avoir été silencieux et conciliant dans le but de ne pas faire de vagues autour des arbitres, l’OM va désormais se lever contre les injustices, « quitte à assumer une sanction ou une convocation ». Il était temps…