Lors d’un entretien accordé à La Provence, Elie Baup s’est exprimé sur le coaching opéré par Roberto De Zerbi au Groupama Stadium. L’ancien entraîneur de l’OM a été bluffé par ce qu’il a vu : « Il a maintenu une volonté offensive alors que, quand on est à dix, on privilégie l’attente pour contrer l’adversaire et essayer de marquer. Mais ses trois changements, c’était une façon de dire : « On prend le match en main même en infériorité ». C’est là que je me dis que le football est magnifique. »
« Il fait partie du top des entraîneurs »
Roberto De Zerbi est, selon Baup, la meilleure recrue estivale des Marseillais : « Quand tu vois ce que dit Adrien Rabiot, qui l’a connu en Italie, c’est parlant. Partout où il est passé, il a imposé sa patte, une façon de faire. Il impressionne tous ceux qu’il croise, même les entraîneurs, et les joueurs cherchent à progresser, à se développer, à son contact. Même Rabiot se dit cela. C’est conséquent. Ça veut dire qu’il est très fort et qu’il fait partie du top des entraîneurs. »
Le recrutement a changé la donne après une saison bien décevante. Il s’agit maintenant de ne pas trop s’enflammer et de rester focalisés sur le travail.