Dans La Provence, Elie Baup s’est exprimé sur les chances du club olympien de disputer la première place cette saison. Le consultant est favorable au fait que les grosses écuries soient devant : « Le championnat a besoin d’un OM compétitif et concurrentiel face au PSG, c’est important pour les droits TV et tout ça. Monaco est là aussi, mais quand tu dis Marseille, il faut que le club soit tout en haut. Après, il n’y a eu que 5 journées, il ne faut pas s’enflammer. Mais De Zerbi a l’avantage de ne pas avoir de coupe d’Europe. »
L’ancien entraîneur phocéen n’y voit pas qu’un avantage physique : « C’est surtout par rapport au travail et à la préparation de l’adversaire, ça te permet tactiquement de prévoir x situations du match à venir, comme contre Lyon, des remplacements, des coups durs. (…) L’étude de l’adversaire est très forte, et le temps permet de le faire infuser dans le cerveau des joueurs. »
L’OM occupe actuellement la première place du classement de Ligue 1, à égalité avec Monaco et le PSG. Il faudra plus de temps pour connaître son vrai potentiel.