Benatia explique comment il a convaincu Hojbjerg

Pierre-Emile Hojbjerg © Icon Sport

Le recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg a été un autre des gros coups réalisés par l’OM lors du mercato. Medhi Benatia a dévoilé qu’il avait été facile de faire venir le Danois.

L’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg constitue une grosse plus-value pour le vestiaire marseillais. Son leadership et son professionnalisme servent d’exemple aux plus jeunes : « Il a déjà pris une place énorme dans la vie du groupe. Il ne force rien, il est comme ça. Je l’ai connu à 18 ans au Bayern Munich, il était déjà comme ça. Aujourd’hui, il a été nommé capitaine de la sélection du Danemark. L’autre jour, en l’absence de Leo (Balerdi), le coach l’a nommé capitaine aussi et dans le football, il n’y a pas de hasard. C’est quelqu’un qui dégage quelque chose de très fort pour l’équipe, qui est devenu indispensable », a confié le dirigeant phocéen à beIN Sports.

« Si tu trouves un accord avec Tottenham, j’irai chez toi »

Le faire venir n’a pas été trop compliqué : « On a eu beaucoup d’échanges. Il y a une chose qui a été bien avec Pierre, c’est qu’à partir du moment où il m’a dit : « Écoute, j’ai l’Angleterre, j’ai l’Italie, j’ai des offres, mais si tu trouves un accord avec Tottenham, j’irai chez toi ». À partir de là, j’ai commencé à être plus tranquille parce que je sais que c’est quelqu’un de parole », a-t-il ajouté.

Pierre-Emile Hojbjerg s’est engagé par le biais d’un prêt avec option d’achat. Le joueur devrait rester plusieurs années au sein du club phocéen.

Un article lu 1888 fois