Il y a dix jours, les supporters avaient fêté plusieurs anniversaires conjointement, avec des craquages de fumigènes et un joli feu d’artifice. Cela n’a pas plu à la LFP, qui n’a pas la même vision du spectacle. Mercredi soir, ses membres ont sanctionné les MTP d’une fermeture d’un match ferme, et le CU84 d’un match ferme plus deux matchs avec sursis.
L’instance a également confirmé le carton rouge de Leonardo Balerdi, que l’OM souhaitait faire annuler. Pour la deuxième semaine consécutive, elle a balayé les arguments des Marseillais. L’Argentin est suspendu pour un match ferme.
Quant à Medhi Benatia, qui a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, il devra patienter pour savoir ce que pense la commission de ses propos. L’instance statuera ultérieurement, lorsqu’elle aura entendu les explications de l’intéressé.
À noter que Benoît Bastien sera à la VAR lors du prochain match Monaco-Montpellier. Il sera intéressant de voir si le natif d’Épinal subit des remontrances suite à sa prestation lors de l’Olympico.