Le président de l’OM plaide pour des réformes en Ligue 1

Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria s’est exprimé sur les problématiques du football moderne. Le président de l’OM juge normal que les championnats nationaux se transforment pour laisser la place aux compétitions internationales.

Dans un entretien donné à Relevo, Pablo Longoria a commenté la situation du football mondial. L’Espagnol a quelques idées : « On voit qu’il y a différentes compétitions, comme les compétitions européennes, qui se sont développées. Il est vrai aussi qu’elles se développent en augmentant le nombre de matchs. Il y a de nouvelles compétitions qui arrivent, comme la Coupe du monde des clubs, et on verra quel sera le montant total négocié, mais en même temps je comprends qu’il y ait une tendance à la baisse des différents championnats nationaux, je pense qu’il faut que ça s’ouvre. »

« Ce déclin est aussi de notre responsabilité à tous »

Longoria voudrait également du changement avec la Ligue 1 : « Dans le cas du championnat de France, il faut réfléchir à de nouvelles formules pour chercher des formats alternatifs à cette compétition. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’il faut réinventer une bonne partie du produit parce qu’en fin de compte, ce déclin est aussi de notre responsabilité à tous. »

Il est pour l’instant difficile de mesurer l’impact que va avoir la baisse des montants des droits TV. L’OM a très vite besoin de retrouver les compétitions internationales.

Un article lu 1533 fois