Sage pas choqué par les propos de Cherki

Pierre Sage OL © Icon Sport

Les propos de Rayan Cherki ont un peu surpris, à la fin du match Lyon-OM (2-3). Son entraîneur Pierre Sage a tenté de les expliquer.

Dimanche soir, l’OM a fait preuve de courage et a arraché un succès très important au Groupama Stadium. Rayan Cherki a par la suite tenu des propos assez lunaires sur le match que Lyon aurait dû remporter et qui ont beaucoup fait réagir. Pierre Sage a calmé le jeu en conférence de presse : « Je pense que tu ne réponds pas la même chose cinq minutes, dix minutes après le match et une heure après. À ce moment-là, c’est normal. Il y avait beaucoup de frustration et de déception étant donné qu’on venait d’égaliser et que lui-même venait de marquer. Ça lui enlève le rôle qu’il aurait pu jouer dans ce match. Sachant que c’était un jour particulier pour lui, il venait de reprendre avec l’équipe, il avait prolongé la veille. Les sorties médiatiques, je les commente, mais ce n’est pas ça qui en fait des bons ou des mauvais joueurs de foot sur le moment », a déclaré le coach rhodanien.

Rayan Cherki avait notamment déclaré que les Lyonnais auraient dû gagner « 3-4-5 zéro ». Il avait également qualifié le résultat de « honte », estimant que les Marseillais faisaient « les beaux ». Des paroles qui ne devraient pas être oubliées de sitôt.