Roberto De Zerbi a choisi d’aligner Geoffrey Kondogbia en défense lors de Lyon-OM (2-3). Raoul Savoy l’a trouvé bon : « Je savais qu’il serait titulaire, car il est dans les petits papiers du coach, mais j’ai été surpris de le voir à cette place. Au final, je l’ai trouvé calme, impérial, tout à fait serein. Il a livré un grand match », a-t-il confié à La Provence.
Kondogbia, un choix logique pour la défense ?
Le sélectionneur pense qu’il pourrait y rester sur la durée : « On avait discuté de cette reconversion la saison passée, quand il finissait les rencontres à ce poste. L’idée avait germé, car elle se tient. Il a toutes les qualités pour s’y imposer. Ça peut lui convenir, il a toujours été un joueur d’axe. Il a un grand calme pour gérer, en dernier rideau, les situations stressantes. Par son sens de la passe, il peut casser le pressing adverse et lancer les transitions », a-t-il poursuivi.
Âgé de 31 ans, Geoffrey Kondogbia a pris part à 4 rencontres ce début de saison. La concurrence devrait s’intensifier au milieu de terrain avec l’arrivée d’Adrien Rabiot.