De Zerbi affiche son soutien à Benatia

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi a commenté la sortie musclée de Medhi Benatia sur l’arbitrage, après Lyon-OM. L’entraîneur italien a affiché son soutien au dirigeant.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur les propos tenus par Medhi Benatia après l’Olympico. Le coach olympien a pris sa défense : « Je suis désolé qu’il se retrouve au cœur des polémiques. Il n’a pas besoin de moi pour se défendre, il s’est exprimé de manière éduquée. Je ne vois pas quelque chose de mal en ça. Si je suis ici, c’est grâce à lui et Longoria. Je le soutiendrai toujours, je lui dois mon arrivée. Ces polémiques n’ont pas de raison d’être. »

« Je pense que Medhi ne s’est pas trompé avec ce qu’il a dit »

De Zerbi n’a pas pour habitude de commenter l’arbitrage. Il est en outre nouveau en Ligue 1. Le technicien a toutefois été surpris par l’expulsion de Leonardo Balerdi : « Je n’aime pas me plaindre, vous ne m’entendrez me plaindre que très peu. Honnêtement, je n’ai jamais vu une expulsion comme celle de Cornelius, j’ai 45 ans et ça fait 35 ans que je suis le foot. Je n’ai jamais vu ce genre de carton, comme je n’ai jamais vu une expulsion pour accumulation de jaunes pour un même joueur au bout de 5 minutes. Mais je ne veux pas faire de polémique. Il peut y avoir des erreurs d’arbitrage, mais je ne pense pas qu’elles soient faites avec mauvaise foi. »

L’ancien manager de Brighton refuse de jeter la pierre à Benoît Bastien : « Moi aussi je commets des erreurs, je pense que les entraîneurs commettent encore plus d’erreurs que les arbitres… Après, je pense que Medhi ne s’est pas trompé avec ce qu’il a dit, et surtout je ne pense pas qu’il ait voulu manquer de respect », a-t-il conclu.

Medhi Benatia a parfaitement joué le rôle du directeur sportif en se plaçant comme un bouclier pour son entraîneur et son président. Roberto De Zerbi peut s’éviter quelques polémiques en restant en retrait.

Un article lu 1085 fois