Amir Murillo tient le poste de titulaire comme latéral droit, latéral gauche, voire en défense centrale. Le Panaméen se réjouit de jouer autant cette saison, alors qu’il a été poussé vers la sortie durant le mercato : « Je suis content de ce que je fais avec l’équipe pour le moment. Je joue assez, le coach me fait confiance, c’est quelque chose de positif pour moi », a confié le joueur en conférence de presse.
« C’est grâce au travail accompli et à l’alchimie dans l’équipe »
Le défenseur espère faire beaucoup mieux qu’en 2023-2024 : « Je ne pense pas que nous ayons manqué de caractère la saison passée. Peut-être un peu de chance et de travail. Cette saison, avec le nouvel entraîneur, nous avons un nouveau style de jeu et de nouveaux joueurs qui apportent beaucoup. Il y a aussi une alchimie qui nous permet d’obtenir de bons résultats », a-t-il ajouté.
Il ne pense enfin pas que les résultats du début de saison soient dus au hasard : « C’est grâce au travail accompli et à l’alchimie dans l’équipe. Nos attaquants marquent, les défenseurs travaillent bien. On veut tous revoir l’OM à sa place, en Europe, avec de grands matchs au Vélodrome. »
Le championnat est encore long et il faudra poursuivre le travail pour espérer conserver une place sur le podium. Amir Murillo a clairement une carte à jouer, cet automne.