Au micro de RMC Sport, Emmanuel Petit a comparé les types de coaching de Luis Enrique et Roberto De Zerbi. Le consultant pense l’Italien plus proche de ses joueurs : « Il va souvent au clash avec ses joueurs. Il l’a prouvé à maintes reprises, dans ses différentes fonctions dans différents clubs, il n’hésite pas à aller au clash. Avec Mbappé par exemple. Il y a plusieurs joueurs qui ont été recrutés qui n’ont pas eu de temps de jeu, par exemple Ramos, pendant longtemps, il a ciré le banc. Dans la gestion, il y a une rudesse quand même. Dans sa personnalité, quand les choses ne vont pas dans son sens, il est moins rassembleur », a-t-il estimé.
« Je n’ai jamais eu quelconque retour de lui en train de se prendre la tête »
Petit pense que De Zerbi est moins conflictuel dans son vestiaire : « De Zerbi, ce n’est pas le cas. Je n’ai jamais eu quelconque retour de lui en train de se prendre la tête avec ses joueurs où il y a eu une scission au sein du vestiaire. Le groupe du PSG, sans les stars, est plus malléable, mais quand même, je me dis que les objectifs sont grands au PSG, et que s’il y a un problème, ça peut être un grain de sable qui va être perturbant », a-t-il ajouté.
Le rapprochement entre Roberto De Zerbi et l’OM a pour l’instant tout d’une idylle. Souhaitons que ça se poursuive longtemps !