« Je n’ai jamais croisé un garçon capable de dribbler aussi bien »

Jonathan Rowe © Icon Sport

Greg Crane, formateur de Jonathan Rowe, s’est exprimé sur ses capacités de dribble hors normes. Il voit également en lui un élément idéal pour le vestiaire.

Dans L’Équipe, Greg Crane a commenté les capacités techniques de Jonathan Rowe. Le technicien n’a jamais connu un joueur doté de meilleures capacités en dribble : « Je suis entraîneur depuis vingt ans et je n’ai jamais côtoyé un garçon capable de dribbler aussi bien que lui, des deux côtés, à cette allure et avec le ballon collé à ses pieds, ce centre de gravité bas qui gêne les défenseurs. Il peut les amener où il veut et c’est un plaisir de le voir les torturer. Si sa vitesse est innée, il n’a jamais été le plus costaud et il était toujours le plus petit chez les jeunes (il mesure 1,73 m, NDLR). Il s’est aussi souvent blessé mais il a gardé foi en lui », a confié celui qui fut son formateur des U12 aux U18.

« Il s’implique à fond dans le groupe »

Crane le pense aussi à même de facilement s’intégrer dans le vestiaire : « Même s’il n’était pas très bon à l’école car il aime trop parler, il a su faire ce qu’il fallait pour atteindre le plus haut niveau. J’ai dû parfois le recadrer parce qu’il a pu être turbulent, mais c’est un gamin adorable, très marrant, apprécie Crane, resté proche de lui. Il voit toujours le bon côté des choses, en rigolant. Quand vous lui parlez, il a ce sourire qui lui vient de sa famille. Il s’implique à fond dans le groupe, suit toutes les discussions. Il adore faire partie d’une équipe et tout ce que ça implique », a-t-il poursuivi.

Luis Henrique réalisant un début de saison assez extraordinaire, Jonathan Rowe se contente pour l’instant de morceaux de matchs. La situation pourrait toutefois vite changer.