Les Phocéens avaient rendez-vous avec Strasbourg, ce dimanche, pour leur 6e match de Ligue 1. Roberto De Zerbi a opté pour la composition suivante : Rulli – Murillo, Hojberg (c), Cornelius, Brassier – Kondogbia, Koné – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi.
Les Olympiens ont eu du mal à sortir en première période. Les occasions dangereuses ont été alsaciennes, avec Bakwa, dont la frappe est passée à côté du poteau de Rulli (9e) et Emegha, qui n’a pas cadré sa tête (28e). Rulli a également sorti une grosse parade face au Néerlandais (34e), avant que les Alsaciens ne trouvent la faille par Diego Moreira, décalé par Nanasi (0-1, 40e). Les Marseillais sont revenus au vestiaire avec ce but de retard, après une première période lors de laquelle ils n’ont pas été dangereux.
À la reprise, Rulli a de nouveau sorti un gros arrêt devant Emegha (47e). Petrovic a répondu sur une tentative de Greenwood (55e). Rowe, Rabiot et Maupay ont remplacé Harit, Koné et Wahi (62e). Petrovic a de nouveau été décisif contre Maupay, servi dans la profondeur par Rabiot (63e). Greenwood a éliminé un défenseur et enroulé un tir qui a frôlé le montant alsacien (69e). Luis Henrique a cédé sa place à Carboni (71e). Puis Brassier a été remplacé par Garcia (82e). L’OM a poussé, en s’en remettant particulièrement à Greenwood dans le domaine offensif, mais sans trouver le chemin des buts.
Les Phocéens se sont inclinés au terme d’un match assez décevant. Ils devront faire beaucoup mieux pour espérer garder le rythme du PSG et de Monaco ces prochaines semaines. Seule consolation, les débuts d’Adrien Rabiot, qui, bien qu’en manque de rythme, a apporté de la solidité dans l’entrejeu.