Dimanche soir, l’OM a concédé sa première défaite de la saison sur le terrain de Strasbourg. Roberto De Zerbi pense que son équipe a été dominée dans l’agressivité : « L’analyse est assez simple. C’était un match joué en un contre un sur tout le terrain et on a perdu 80% des duels. La défaite est méritée, elle nous servira. J’ai un groupe de bons garçons, qui veulent bien faire, mais on a perdu trop de duels, ils arrivaient toujours avant nous, même dans la surface », a-t-il confié.
Le technicien a fait un choix important en replaçant Hojbjerg dans l’axe de la défense, il s’en est expliqué : « Kondogbia est gaucher, Cornelius est gaucher, Brassier est gaucher, en mettre trois dans la même zone me semblait trop. Hojbjerg a joué en défense par le passé, notamment contre Nice, c’était le choix le plus logique. Hojbjerg aurait aussi dû mieux faire à ce poste-là, tout comme nous. » Il pense enfin que ses joueurs vont beaucoup apprendre de ce match : « La plus mauvaise prestation ? Je ne sais pas. Aujourd’hui c’était comme ça, mais j’ai une confiance aveugle en mes joueurs. Comme disait l’un de vos anciens entraîneurs, Marcelo Bielsa, on apprend dans la défaite. Ce jour sera déterminant pour nous, c’est une leçon importante à apprendre. »
En réalité selon SofaScore, les Olympiens ont remporté 54 % de leurs duels, mais seulement 39 % dans les airs. En termes de statistiques, la rencontre a été assez équilibrée, à ceci près que les Alsaciens se sont procurés plus d’opportunités.