Veretout règle ses comptes avec les dirigeants marseillais

Jordan Veretout, Pierre Emile Hojbjerg © Icon Sport

Jordan Veretout s’est exprimé sur son été difficile à Marseille. Le milieu de terrain regrette que les dirigeants l’aient écarté du groupe.

En toute fin de mercato, Jordan Veretout a rejoint les rangs de Lyon, dans le cadre d’un transfert de 4 millions d’euros. Le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club de John Textor. Un épilogue heureux, après un été compliqué. Le joueur est revenu sur ses dernières semaines passées à Marseille lors d’un entretien accordé au Canal Football Club : « C’est simple, je pars en vacances, je suis très heureux, je profite avec les enfants parce que ce sont des saisons très chargées. Et puis à quelques jours de la reprise, Medhi Benatia m’appelle et me dit ‘Jordan, le coach est sur une autre philosophie et tu ne rentres plus dans le projet’. J’ai répondu ‘ok, il n’y a pas de souci, maintenant il faut qu’on trouve une solution’. »

« Certains ont trouvé ça un peu injuste »

Roberto De Zerbi souhaitant travailler avec un groupe restreint, Veretout n’a pas été intégré au groupe de l’équipe première lors de la préparation estivale : « J’ai quand même donné beaucoup, je n’ai jamais triché, j’étais assez bon, peut-être pas pour tout le monde, mais chez les gens avec qui je parle, certains ont trouvé ça un peu injuste. Je n’ai pas compris au final, je les ai respectés, je suis parti avec la réserve. Maintenant, je pense que le mieux, ça aurait été, avec un peu plus de classe, de faire partie du groupe en sachant que je dois partir. J’aurais compris et ça aurait été plus facile pour tout le monde. »

Veretout a déjà disputé 3 rencontres avec l’équipe de Pierre Sage.

Un article lu 4318 fois