Riolo pointe des manques dans l’équipe de De Zerbi

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo a donné son avis sur la défaite concédée par l’OM à Strasbourg. Le journaliste ne voit pour l’instant pas d’effet Roberto De Zerbi.

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a commenté la défaite concédée par l’OM face au RCSA : « Je m’étais dit en voyant le début de rencontre que Strasbourg partirait pied au plancher, mais qu’à un moment ça sortirait. Je pensais que l’OM arriverait à casser les deux lignes et trouver une ouverture, que ça calmerait les Strasbourgeois et rééquilibrerait le match. Ça ne s’est pas vu. Marseille a réussi un peu à faire ça sur la fin, quand Strasbourg a volontairement décidé de reculer, j’imagine qu’ils avaient également un peu moins de jambes. Il y a eu des choix de De Zerbi, on peut en parler, mais se faire marcher dessus comme ils se sont fait marcher dessus… Honnêtement s’il y a un neuf un peu meilleur côté strasbourgeois, ils prennent un bain de pied », a-t-il confié.

« Il faudra du temps avant le De Zerbi Ball »

Riolo admet qu’il faut laisser le temps à Roberto De Zerbi. Le journaliste pointe néanmoins des défaillances côté marseillais : « Il faudra du temps avant le De Zerbi Ball, car pour l’instant il n’y en a pas. Quand ils ont gagné, c’était le caractère, ils sont tous ensemble, il y a un souffle en ce moment. Les latéraux il n’y en a pas, l’avant-centre il y a un gros problème. La charnière centrale, Cornelius, il y a des questions à se poser. Oui ce soir le radiateur, le cran a reculé de cinq degrés. »

Cet OM a connu d’énormes changements cet été et plusieurs mois seront bien sûr nécessaires pour voir la patte De Zerbi. Espérons un peu de mesure, ces prochains jours, tant dans l’analyse collective que dans celle des performances individuelles de la part de ceux qui annonçaient une bataille pour le titre il y a encore quelques jours.