Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a perdu 0-1 à Strasbourg. Sa première défaite de la saison sous les ordres de Roberto De Zerbi. L’Italien avait décidé de titulariser Pierre-Emile Hojbjerg en défense centrale, alors que Geoffrey Kondogbia est monté au milieu avec Ismaël Koné. Sur DAZN, Walid Acherchour a dit du mal de cette solution : « La performance de l’OM est trop insuffisante. La première mi-temps est catastrophique, la deuxième, c’est un peu mieux, mais c’est beaucoup trop léger. Je n’ai pas compris le choix de (Roberto) De Zerbi de mettre (Pierre-Emile) Hojbjerg en défense et (Geoffrey) Kondogbia au milieu. Et puis il y a des performances individuelles qui sont trop en deçà du standing de l’OM. C’est le premier gros couac de la saison. »
Le journaliste estime que l’Italien a été trop prévisible tactiquement, malgré un sursaut avec les changements en seconde période : « Le jeu de (Roberto) Zerbi a été lu par l’adversaire qui a maîtrisé tactiquement ce match contre l’OM. Il y a des entrées qui ont fait un peu de bien en seconde période, mais ce n’est pas suffisant. Ce (dimanche) soir, l’OM passe totalement à côté de son match. Pour moi, cette première défaite est révélatrice de certaines choses. On ne va pas tout jeter non plus, mais ce (dimanche) soir, je n’ai vraiment pas aimé la prestation des Olympiens ».
Les premières critiques s’abattent comme attendu sur le technicien, qui devait faire des choix forts à cause des nombreuses absences défensives – Leonardo Balerdi, Bamo Meïté, Quentin Merlin et Valentin Rongier, notamment.