Wahi pointé du doigt

Elye Wahi © Icon Sport

Muet depuis la 1e journée, Elye Wahi ne convainc pas pour le moment.

Recruté pour 25 millions d’euros hors bonus cet été, l’ancien Lensois et Montpelliérain a ouvert son compteur de buts face à Brest (5-1), sur penalty, lors du début de la saison. Mais depuis, plus rien. Sur DAZN, Walid Acherchour a critiqué la prestation du Tricolore face à Strasbourg (0-1), ce dimanche : « Je n’ai pas envie d’être encore à charge contre Elye Wahi, mais je trouve que dans l’investissement, dans les courses, dans les duels, on doit être exigeant avec lui et là ce n’est pas ça. On parle d’Elye Wahi quand même. Si on n’est pas exigeant avec un joueur qui a son talent, alors on est exigeant avec personne. »

Le buteur tricolore doit même s’inquiéter de la concurrence : « Pour moi contre Strasbourg, il est dans la poche de (Saïdou) Sow pendant toute la rencontre, et quand je vois (Neal) Maupay qui entre, il a une occasion et crée plus de danger. Je commence à être déçu, et même si ça ne fait que six matchs avec l’OM, je n’ai pas vu Elye Wahi tirer une seule fois et c’est un problème« .

Effectivement, cela ne fait « que six matchs » et l’impatience autour de l’avant-centre semble trop rapide. Peut-être que Neal Maupay va effectivement passer devant l’attaquant contre Angers, ce vendredi, mais le Phocéen de 21 ans seulement doit prendre le temps de s’adapter au contexte et au jeu de l’OM.