L’OM dénonce la justice à deux mesures de la LFP

Medhi Benatia © Icon Sport

L’OM a réagi à la sanction prononcée par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de Medhi Benatia. Le club olympien estime que le conseiller sportif a été plus sévèrement sanctionné que ne l’ont été d’autres protagonistes de Ligue 1 par le passé.

Après des années de diplomatie discrète, le club marseillais a décidé de changer de braquet concernant l’arbitrage et les décisions de la commission de discipline. Medhi Benatia n’a ainsi pas hésité à dire ce qu’il pensait de l’arbitrage de Benoît Bastien, après le match Lyon-OM (2-3).

Et suite à sa sanction, l’OM a manifesté son désaccord : « Le club est en profond désaccord avec cette décision et trouve totalement disproportionné le traitement dont fait l’objet son conseiller sportif alors qu’il ne s’est rendu coupable ni d’insulte, ni de menace vis-à-vis du corps arbitral officiant lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, le 22 septembre dernier. Cette décision est d’autant plus surprenante et incompréhensible qu’elle n’est pas cohérente, ni équilibrée au regard de situations ou événements similaires survenus récemment ou dans un passé plus lointain pour lesquels la commission a statué. L’OM tient à préciser que le club continuera de faire entendre sa voix à chaque fois qu’il l’estimera nécessaire. »

Les instances françaises sont prévenues. Le club phocéen n’a plus l’intention de tenir le rôle de dindon de la farce alors qu’il est certainement celui qui génère les plus grosses recettes du football français.