Réélu président de la LFP malgré un bilan très discutable, Vincent Labrune peut compter sur le soutien indéfectible de certains présidents de club de Ligue 1. Réuni mercredi, le conseil d’administration de la LFP a validé une baisse de la rémunération de l’ancien président de l’OM. Son salaire passera de 1,2 million d’euros à 840 000 euros par an, sachant que son premier salaire, avant d’avoir été augmenté en marge de l’accord CVC, était de 420 000 euros par an.
La mission d’information du Sénat, qui maintient un regard très appuyé sur ce qui se passe, a dénoncé une manipulation (communiqué relayé par L’Equipe). Les sénateurs « tiennent à préciser qu’il s’agit d’une diminution en trompe-l’œil ». Selon eux, le salaire de 1,2 million d’euros était « financé par CVC dans le cadre de sa prise de participation et n’avait donc pas vocation à perdurer au-delà de 2024 ». Ils y voient ainsi plutôt une augmentation, avec « une charge supplémentaire de 420 000 euros sur les coûts de fonctionnement de la Ligue au moment où celle-ci devrait engager un plan d’économies ».
Il y a apparemment un gouffre entre la vision des parlementaires et celle des membres du CA, qui continuent d’appuyer VLB.