Après avoir connu son premier revers à Strasbourg (0-1), l’équipe de Roberto De Zerbi va tenter de se relancer au stade Orange Vélodrome contre Angers. Les Marseillais n’ont pas le droit à l’erreur s’ils souhaitent suivre le rythme imposé par l’AS Monaco et le PSG.
Côté angevin, le début de saison s’est révélé catastrophique avec 2 nuls et 4 défaites en 6 journées. La formation entraînée par André Dujeux occupe la place de lanterne rouge de L1. On sait cependant que les oppositions face à l’OM ont souvent pour effet de transcender les adversaires. Les Olympiens ne reconnaîtront certainement pas leurs adversaires par rapport aux vidéos qu’ils ont pu décrypter en avant-match. Attention à Bamba Dieng qui connaît bien la pelouse du stade Orange Vélodrome…
L’historique d’OM-Angers
Angers et l’OM se sont croisés à 48 reprises en Ligue 1. Les Angevins ont remporté 13 matchs, il y a eu 14 nuls et les Phocéens se sont imposés 21 fois.
Les cinq derniers OM-Angers
- 14/05/2023 : Marseille 3-1 Angers
- 04/02/2022 : Marseille 5-2 Angers
- 16/05/2021 : Marseille 3-2 Angers
- 25/01/2020 : Marseille 0-0 Angers
- 30/03/2019 : Marseille 2-2 Angers.
Les compos probables d’OM-Angers
Pour cette rencontre, Roberto De Zerbi doit se passer des services de Faris Moumbagna, Ruben Blanco, Bamo Meïté, Quentin Merlin et Ismaël Koné. Leonardo Balerdi et Valentin Rongier sont de retour.
Les Angevins ont deux forfaits, à savoir Justin Kalumba et Sidiki Cherif.
- La compo probable de l’OM : Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius, Brassier – Hojbjerg, Kondogbia – Greenwood, Harit, Henrique – Wahi.
- La compo probable d’Angers : Fofana – Raolisoa, Biumla, Lefort, Hanin – Aholou, Belkebla – Ferhat, Abdelli, El-Melali – Niane.
OM-Angers, à quelle heure ?
La rencontre entre l’OM et Angers est programmée vendredi. Son coup d’envoi sera donné à 20h45.
OM-Angers, sur quelle chaîne ?
Le match OM-Angers sera diffusé sur la chaîne DAZN. Pour rappel, le tarif de base de l’abonnement est de 39,99 euros par mois sans engagement, ou 29,99 euros par mois avec engagement (plus d’infos ici).