De Zerbi : « C’est une semaine difficile »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi a admis que les derniers jours avaient été difficiles en raison de la défaite concédée à Strasbourg. L’Italien ne pense pas que les absences l’expliquent, mais il rappelle que son groupe est en phase de construction.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a concédé avoir été marqué par le revers subi à Strasbourg. Le technicien a rappelé que son groupe était dans une phase de construction : « C’était une semaine difficile, comme à chaque fois qu’on perd. On est dans une phase de construction, on a bien commencé la saison mais on doit continuer à nous construire. On a fait 2 matches complètement différents entre Lyon et Strasbourg », a confié le technicien.

« On n’a pas perdu à Strasbourg à cause des absences »

Roberto De Zerbi ne pense par ailleurs pas que les forfaits aient changé quelque chose au résultat : « On a perdu Merlin, un joueur important, Luis Henrique souffre un peu de son absence, on a perdu Balerdi qui est notre pilier du jeu donc on a dû s’adapter. C’est dur de trouver la fluidité du jeu avec autant de changements. On n’a pas perdu à Strasbourg à cause des absences, il faut qu’on fasse mieux dans le jeu », a-t-il ajouté.

L’ancien coach de Brighton estime que son équipe a du caractère. Il espère le voir contre Angers : « Je veux que l’équipe s’entraîne et joue toujours avec du caractère, que ce soit tout le temps en nous, pas que sur le terrain, c’est nécessaire pour jouer à l’OM. Ils ont montré à Brest, Lyon, contre Nice. À Strasbourg c’était un accident. Mes joueurs ont déjà prouvé depuis mon arrivée. En plus de sa condition physique, je tiens beaucoup à la personnalité, au courage quand je fais mon onze de départ. »

Face à Angers, l’OM devra renouer avec le succès pour espérer suivre le gros rythme imposé par l’AS Monaco et le PSG. Les deux formations comptent trois points d’avance sur les Phocéens.

Un article lu 1253 fois