De Zerbi : « C’est une semaine difficile »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi a admis que les derniers jours avaient été difficiles en raison de la défaite concédée à Strasbourg. L’Italien ne pense pas que les absences l’expliquent, mais il rappelle que son groupe est en phase de construction.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a concédé avoir été marqué par le revers subi à Strasbourg. Le technicien a rappelé que son groupe était dans une phase de construction : « C’était une semaine difficile, comme à chaque fois qu’on perd. On est dans une phase de construction, on a bien commencé la saison mais on doit continuer à nous construire. On a fait 2 matches complètement différents entre Lyon et Strasbourg », a confié le technicien.

« On n’a pas perdu à Strasbourg à cause des absences »

Roberto De Zerbi ne pense par ailleurs pas que les forfaits aient changé quelque chose au résultat : « On a perdu Merlin, un joueur important, Luis Henrique souffre un peu de son absence, on a perdu Balerdi qui est notre pilier du jeu donc on a dû s’adapter. C’est dur de trouver la fluidité du jeu avec autant de changements. On n’a pas perdu à Strasbourg à cause des absences, il faut qu’on fasse mieux dans le jeu », a-t-il ajouté.

L’ancien coach de Brighton estime que son équipe a du caractère. Il espère le voir contre Angers : « Je veux que l’équipe s’entraîne et joue toujours avec du caractère, que ce soit tout le temps en nous, pas que sur le terrain, c’est nécessaire pour jouer à l’OM. Ils ont montré à Brest, Lyon, contre Nice. À Strasbourg c’était un accident. Mes joueurs ont déjà prouvé depuis mon arrivée. En plus de sa condition physique, je tiens beaucoup à la personnalité, au courage quand je fais mon onze de départ. »

Face à Angers, l’OM devra renouer avec le succès pour espérer suivre le gros rythme imposé par l’AS Monaco et le PSG. Les deux formations comptent trois points d’avance sur les Phocéens.