Selon les informations recueillies par Fichajes.net , le club olympien figure parmi les courtisans d’Arthur Melo, qui est actuellement dans l’impasse à la Juventus. Âgé de 28 ans, l’international brésilien (22 sélections) n’a pas combattu la moindre rencontre cette saison. Plus globalement, le joueur ne s’est pas imposé depuis son arrivée à Turin depuis le Barça, en 2020.
La saison passée, Arthur Melo a joué 48 matchs avec la Fiorentina, où il était prêté. Le natif de Goiânia a été poussé vers la sortie durant le mercato hivernal, bien que son contrat court jusqu’en 2026. Thiago Motta ne compte clairement pas sur lui. Il reste à voir si Roberto De Zerbi envisage vraiment l’arrivée d’un autre milieu de terrain, alors qu’il peut déjà s’appuyer sur Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia, ou encore Ismaël Koné.
La période délicate traversée ce début de printemps n’entame a priori pas l’enthousiasme des dirigeants marseillais, qui restent actifs sur le marché des transferts. Frank McCourt et Pablo Longoria sont apparemment bien décidés à composer un effectif de haut niveau pour ces prochaines années.