Sur RMC Sport, Marcel Desailly a donné ses impressions sur l’équipe de Roberto De Zerbi. Le champion du monde 1998 n’est pas totalement convaincu : « C’est une équipe qui peut faire des coups. Ce collectif va nous faire plaisir de temps en temps puis on va voir la chute. S’ils arrivent à garder cet effectif et à ajouter deux internationaux de premier plan, ça peut être pas mal », a confié l’ancien Phocéen.
« Quand on joue à l’OM, il faut être international »
L’effectif marseillais n’est selon lui pas assez qualitatif et expérimenté : « À partir du moment où vous ne prenez pas des joueurs de premier choix avec de l’expérience, c’est comme un accordéon. Le joueur, grâce à la pression, il est à 150 % et d’un seul coup il va à la faute. Il est en surrégime parce que le joueur n’est pas du calibre de l’OM. Quand on joue à l’OM, il faut être international ou entouré de joueurs de premier choix ou d’expérience », a-t-il poursuivi.
Et de conclure sur l’exemple de son passage à Marseille, entre juillet 1992 et novembre 1993 : « J’ai eu une pression énorme à l’OM. Je devais aller à Monaco. J’avais besoin de la pression pour m’exprimer et Marseille me correspondait parfaitement. C’est une autre génération certes mais j’ai été entouré de joueurs d’expérience et ça a marché. »
Marcel Desailly a pris part à 60 matchs avec l’OM, pour 2 buts et 2 passes décisives. Le natif d’Accra a ensuite rejoint le Milan AC dans le cadre d’un transfert de 5,5 millions d’euros. Une forte somme à l’époque.