Di Meco inquiet de la relation Deschamps-Mbappé

Didier Deschamps France © Icon Sport

L’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco, a commenté l’imbroglio entre son ex-coéquipier, Didier Deschamps, et le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

Le Madrilène de 25 ans a déclaré forfait pour le rassemblement de l’équipe de France, tout en jouant ensuite avec le Real Madrid. Une situation malaisante, qui a fait réagir Eric Di Meco sur RMC : « Je suis un peu perplexe… Il y a un vrai malaise dans cette histoire-là. La manière dont on a communiqué depuis le début montre que rien ne va. Des joueurs qui ne viennent pas en équipe de France, ça a toujours existé, il y en a qui le faisaient parce qu’ils pensaient à leur corps, leur forme, leur club… (…) Sauf qu’il y a une manière de le faire, et il y a toute la communication, le timing autour. »

Pour le défenseur, le sélectionneur est en difficulté : « Il n’y a rien qui va. Didier (Deschamps) nous explique jeudi que Kylian Mbappé va rester en club pour se reposer parce qu’il sort d’une blessure, que tout s’est fait d’un commun accord… Je pense que Didier a appris la titularisation de Mbappé comme nous samedi, et je pense qu’il est tombé des nues. (…) Derrière, quand on lui demande des comptes, parce que tout le monde s’est étonné ce week-end, c’est un grand malaise. »

Avant de s’étonner de la nouvelle communication de Didier Deschamps : « Didier nous explique aujourd’hui que ce qui est important pour lui, c’est le joueur. Je vous avoue que je l’apprends parce que, que ce soit dans sa carrière de joueur, ou dans sa carrière d’entraîneur, il a toujours mis l’équipe de France au-dessus de tout ». Avant de conclure, en alertant : « Je dis : il y a un gros problème. Il y a une erreur de stratégie entre (Kylian) Mbappé, le Real Madrid et l’équipe de France. (…) Attention à son image, parce que le public commence à couiner après Mbappé. »

Il faut que l’équipe de France s’impose contre Israël et la Belgique pour que les choses ne s’enflamment pas sur le sujet.