Lyon attaque la LFP sur le deal avec beIN Sports

John Textor OL Lyon © Icon Sport

Lyon a adressé un courrier à la LFP pour dénoncer le deal avec beIN Sports. Le club rhodanien réclame le paiement des sommes dues.

Très dépensier durant le mercato, Lyon aurait accusé de sérieux retards de paiement ces derniers semaines. Selon RMC Sport, sa situation est suffisamment préoccupante pour que Laurent Prud’homme adresse un courrier à Vincent Labrune pour dénoncer le deal avec beIN Sports et réclamer le paiement des sommes dues : « Nous vous demandons d’entreprendre sans délai toutes les démarches de recouvrement nécessaires des sommes dues par beIN Sports. »

L’accord en question porte sur un montant de 80 millions d’euros par saison pour la diffusion d’une rencontre par journées, plus 20 millions de sponsoring. Des montants qui n’ont pas encore été versés par la chaîne qatarie. Lyon indique considérer « le partenariat consenti en violation de nos droits comme nul et non avenu ». Le club rhodanien invoque les motifs suivants : « incompétence de la LFP pour gérer la commercialisation des inventaires marketing des clubs », « non-respect des prérogatives du Conseil d’administration », « non-respect des règles de répartition » et « violation des règles de non-concurrence ».

RMC Sport indique que la LFP attend de voir si le courrier sera suivi par une action juridique. L’instance regretterait que le courrier ait fuité dans les médias seulement quelques heures après l’avoir reçu.