L’OM ne veut pas du Qatar sur son maillot

Nasser Al-Khelaïfi © Icon Sport

La polémique continue au sujet du contrat de beIN Sports sur les droits de diffusion. L’OM refuse notamment de faire la publicité au Qatar sur son maillot.

Ces derniers jours, un bras de fer a opposé plusieurs dirigeants du football français à beIN Sports, concernant les droits TV de la Ligue 1. La chaîne qatarie n’a pas versé la première traite de 24 % des 80 millions d’euros qu’elle devait au 30 août. Mais ce n’est pas le seul souci, le contrat négocié par la LFP prévoyant aussi le versement de 20 millions d’euros pour du sponsoring… maillot.

Selon La Provence, beIN Sports a négocié de la publicité pour le Qatar, via « Qatar Tourism » voire directement « beIN Sports ». Chaque club de Ligue 1 pourrait récupérer 738 000 euros pour afficher le logo de l’un ou de l’autre. Chose que l’OM refuserait : d’après le journal, le club olympien refuse « de brader un coin de son maillot contre une somme aussi risible », d’autant que le concurrent « Sublime Côte d’Ivoire » verse beaucoup plus pour apparaître. Les Phocéens n’écartent a contrario pas d’afficher le Qatar sur des panneaux amovibles, en avant-match.

L’accord passé avec beIN Sports est bien sûr lié aux montants très bas obtenus avec DAZN pour la diffusion de la compétition.