Comme révélé par La Provence, l’Olympique de Marseille n’a pas l’intention d’afficher sur son maillot une référence au Qatar, en vertu du contrat signé par la LFP avec beIN Sports. Sur X, le journaliste a fustigé cette position, ce lundi : « Que l’OM ne veuille pas faire la pub du Qatar est une chose compréhensible… Mais alors pourquoi avoir signé le contrat ? Pourquoi avoir soutenu les associés (Vincent) Labrune et NAK (Nasser Al-Khelaïfi) le 10/09 ?? Ça, c’est moins compréhensible en revanche … »
Et Daniel Riolo en a remis une couche dans la soirée, sur RMC, soulignant l’hypocrisie de la situation : « Le contrat a été signé et le deal accepté. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas le cas. Vous avez voté pour le binôme (Vincent) Labrune/Nasser (Al-Khelaïfi), ne nous prenez pas pour des cons. Ne soyez pas faux-culs uniquement pour jouer les démagogues envers votre public »
Même si le rapport n’est pas direct – le vote pour Vincent Labrune est venu après la clôture du feuilleton des droits TV -, difficile de donner tort au polémiste : l’OM n’a pas été très vaillant pour s’opposer à Vincent Labrune lors de sa réélection à la LFP, en septembre. Or, il y avait manifestement des motifs de griefs, dont cette histoire de sponsoring…