Alors que les Bleus, réduits à 10 à la 76ᵉ, se sont imposés sur le score de 2-1, en étant dominés, le joueur de la Lazio Rome s’est félicité, pour L’Équipe, de la victoire, en ne retenant pas la manière : « Le plus important, c’était de gagner. La mission était de prendre six points sur six sur ce rassemblement donc c’est toujours une bonne chose d’enchaîner les victoires. Chacun a eu son moment fort dans le match. On est boostés par cette confiance et il faudra attaquer le prochain rassemblent comme ça. »
Positionné en tant que milieu offensif, sur le même modèle – dans l’idée, pas dans la philosophie collective – que son utilisation sous Igor Tudor lors de la saison 2022-2023, Mattéo Guendouzi a confié ses impressions sur son match : « Ce n’est pas un poste où je joue régulièrement. Il a fallu s’adapter. Il y a eu pas mal de mouvements avec Aurélien (Tchouaméni) et Manu (Koné). Il y a beaucoup de signaux positifs pour la suite. »
Buteur et passeur décisif en 13 min de jeu contre Israël (4-1), l’ancien Marseillais (2021-2024) a sûrement marqué des points pour revenir en équipe de France en novembre, pour affronter Israël et l’Italie.