« Marseille, c’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. J’adore le stade, j’adore le maillot, je le trouve beau et pour moi, c’est vraiment le plus grand club en France« , déclarait Antoine Griezmann au sujet de l’OM il y a quelques années. De quoi faire naître des rumeurs quant à une possible arrivée dans la cité phocéenne après son passage chez les Colchoneros.
Pour autant, la légende de l’équipe de France avait quelque peu mis fin aux espoirs des supporters marseillais l’hiver dernier en expliquant que l’Atlético serait son dernier club en Europe. Lors d’un interview accordé à France Bleu Provence, Dimitri Payet s’est exprimé sur l’attachement de Griezmann à l’OM.
« Des amis qui me disent à quel point le Vélodrome est impressionnant ? Oui, souvent. Que ce soit dans ma carrière ou même en sélection. Beaucoup de gens ne peuvent pas venir à Marseille. Car c’est Marseille et ils sont dans des clubs, on va dire, plus huppés, mais qui rêveraient de jouer dans ce Vélodrome. Et qui ont kiffé ça. La première personne qui me vient à l’esprit, c’est Grizou. Grizou, il a toujours dit qu’il voulait jouer à l’OM, que le Vélodrome pour lui… Et à chaque fois qu’on y allait avec la sélection, il était le plus heureux« , s’est remémoré le joueur du Vasco de Gama.