Harit a 2 mois pour s’imposer à l’OM

Amine Harit © Icon Sport

Amine Harit dispose de deux mois pour gagner sa place dans l’équipe de Roberto De Zerbi. Dans le cas contraire, le Marocain devrait être placé sur la liste des transferts lors du mercato de janvier.

Selon les informations obtenues par RMC Sport, Amine Harit n’a pas totalement convaincu le staff olympien de sa capacité à tenir le poste de numéro dix depuis le début de la saison. Le Marocain, qui a marqué 1 but et délivré 4 passes décisives en 7 matchs, a récemment connu des matchs plus compliqués. Le message serait simple en interne : « Soit Harit saisit sa chance et repousse la rumeur d’un possible départ cet hiver ; soit la question d’un renfort à ce poste sera inévitable lors du prochain mercato d’hiver », explique le journaliste Florent Germain.

Pour rappel, la grave blessure de Valentin Carboni constitue un coup dur pour RDZ, qui misait a priori sur lui à ce poste. Les autres joueurs susceptibles d’évoluer comme milieu offensif axial sont Mason Greenwood, Darryl Bakola, Enzo Sternal, Keyliane Abdallah, voire Luis Henrique ou Adrien Rabiot.