Sur RMC Sport, Gérald Baticle est revenu sur la blessure à la cuisse de Quentin Merlin, qui lui a pour l’instant fait manquer 4 matchs avec les Bleuets. Il n’a pour sa part soupçonné qu’une béquille : « Il a joué le premier match (contre la Slovénie) et a fini avec un bandage au-dessus du genou après avoir pris un double coup sur le bas du quadriceps. Il a eu des soins le lendemain, une reprise très légère le surlendemain, et la veille de match (contre la Bosnie) il a fait une séance totale. On a échangé avec le docteur et avec lui. Il était à 100 % de ses moyens et il a donc joué », a expliqué le technicien lors de l’émission Génération After.
« On n’a pas décelé de blessure qu’on aurait pu soigner »
Et d’ajouter : « Il est sorti en fin de match non pas à cause d’un problème mais parce qu’on menait 2-0. Il a fait un beau rassemblement. Il y a eu un problème de coup à un moment donné mais on n’a pas décelé de blessure qu’on aurait pu soigner. L’intégrité des joueurs est toujours la priorité, on aime les récupérer et les rendre en forme. Le voir sur le côté est handicapant pour Marseille et pour nous. »
L’OM reprocherait au staff médical des Bleuets d’avoir mal géré son dossier. Quentin Merlin pourrait revenir lors du match programmé contre le PSG, le 27 octobre.