Dans La Provence, Albert Emon a commenté les prestations de Luis Henrique. L’ancien entraîneur de l’OM considère que le Brésilien a moins de poids offensivement : « Il entre parfaitement dans le cadre collectif dessiné par Roberto De Zerbi. Il est très scolaire, respecte les consignes et circuits de passes à la lettre. Surtout, il est précieux dans l’animation défensive. (…) Après, même s’il a fait de gros progrès sur ce point, je le trouve encore timide dans le jeu. Il faut qu’il soit en confiance, qu’il réussisse son entame pour faire un grand match. C’est problématique. »
« Rowe, c’est le grain de folie qui manque »
Le profil de Jonathan Rowe lui plaît davantage : « Rowe, c’est le grain de folie qui manque à cette équipe. Contrairement à Luis Henrique, lui ne se pose pas de questions. S’il loupe un dribble, il va en réessayer dix derrière. C’est dans sa nature. Il a une puissance folle dans les jambes, un sens du dribble, une sacrée vitesse, et veut toujours finir ses actions dans les 18 mètres adverses. En termes de profil, j’ai une petite préférence pour lui », a-t-il ajouté.
Le but de Jonathan Rowe inscrit à Lyon a été élu plus beau but du mois. L’Anglais devrait bientôt disposer d’une vraie chance de se montrer.