Dugarry doute de l’attitude de Wahi face à ses difficultés

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry a donné son avis sur les difficultés rencontrées par Elye Wahi à l’OM. Le consultant trouve normal qu’un attaquant passe par des périodes de doute. Il regrette en revanche que l’ancien Lensois ne sache pas apporter autre chose lorsqu’il n’est pas en confiance.

Sur RMC Sport, Christophe Dugarry a livré son analyse du début de saison d’Elye Wahi. Le champion du monde 1998 est convaincu des qualités du Phocéen. Il émet en revanche des doutes sur son comportement vis-à-vis de l’équipe : « Tu ne peux pas juger un attaquant seulement quand il aura dix centres de la droite et dix de la gauche et qu’il n’aura qu’à pousser le ballon. On doit aussi voir ses qualités autrement. Moi ce que j’entends dans le discours du coach, et là où je suis d’accord avec lui, c’est que la confiance est fluctuante. Il y a le poids du transfert, sa jeunesse… Il y a plein de choses qui rentrent dans sa tête qui font que tu prends ou tu perds confiance. Les occasions ratées, le contexte, cet environnement… Voilà, ça c’est le mental », a-t-il expliqué en préambule.

« Un gamin de douze ans aurait marqué les occasions qu’il a manquées »

Dugarry ne voit pas ce qu’il aimerait voir pour compenser cette période difficile : « Quelle est la meilleure façon de reprendre confiance ? C’est là que j’ai des doutes. Est-ce que ce garçon est capable d’en faire plus ? Qu’il ait des qualités de buteur c’est sûr, tu ne marques pas 20 buts à Montpellier par hasard. Un gamin de douze ans aurait marqué les occasions qu’il a manquées à Marseille. Tu ne peux pas le juger nul, c’est pas possible. Il sait marquer des buts et il en marquera d’autres. Mais dans son attitude et son dévouement… S’il n’a pas la confiance, il doit proposer autre chose à ses partenaires, et ça il ne le propose pas. Moi, c’est ça qui me gêne un peu. J’ai l’impression que c’est le message que Roberto De Zerbi fait passer. »

C’est bien l’aspect mental qui fera qu’Elye Wahi s’imposera ou non à l’OM. Le natif de Courcouronnes serait bien inspiré d’échanger à ce sujet avec Pierre-Emerick Aubameyang, qui a su relever la tête après des premières semaines compliquées.

Un article lu 1059 fois